7 astuces pour rénover votre salle de bain

Partedis

Deux architectes d’intérieur nous donnent tous les conseils pour rénover une petite salle de bains. Les meilleures idées pour agrandir votre espace et doubler la taille de votre salle de bains.

1.  Choisissez des panneaux de douche et des revêtements muraux brillants

Le grand avantage des panneaux de douche fixes est qu’ils n’ont pas de profil et que le verre trempé offre la même sécurité qu’une paroi de douche. Ils offrent une image éclairée de la salle de bains sans qu’il soit nécessaire d’utiliser un lecteur. Le choix de revêtements muraux brillants double également la lumière et fait paraître la salle de bains plus grande. Par ailleurs, vous pouvez acheter facilement sur le net tous ces dont vous avez besoin pour votre salle de bain. Par exemple, vous avez de multiples choix de carrelages sur le site de Partedis.

2.  Placez des meubles légers

Une façon de faire paraître une petite salle de bains plus grande est de ne pas utiliser de grands meubles de salle de bains. Laissez le lavabo suspendu et placez un module bas pour le rangement. Vous pouvez y placer des serviettes et d’autres articles. Ainsi, la salle de bains paraîtra plus grande.

3.  Installez un grand miroir de manière à ce qu’il se glisse dans le mur

Une autre façon de faire paraître une petite salle de bains plus grande est de choisir un miroir de salle de bains. Choisissez un grand modèle qui prend plus de place que le lavabo. Monté sans cadre sur le mur opposé à la fenêtre, il double la lumière et fait paraître la salle de bains plus grande.

4.  Choisissez des carreaux muraux blancs

Les matériaux muraux blancs sont également un bon choix pour les salles de bains. Cependant, ils ne doivent pas être surutilisés et peuvent même être rafraîchissants. Cependant, lorsqu’un mur est recouvert de pierre, comme dans cette salle de bains, les carreaux blancs éclaircissent l’espace tandis que la pierre apporte chaleur et rusticité.

5.  Utilisez le mur pour cacher la penderie

Les miroirs de placard sont depuis longtemps le choix idéal pour les petites salles de bains. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’installer des armoires qui prennent de la place. Sinon, les armoires peuvent être cachées dans le mur, sans poignées sur les portes.

6.  Un espace différencié dans de petites toilettes

La cloison sépare l’espace entre les toilettes et l’espace douche, tout en laissant entrer la lumière et en créant un sentiment d’espace. Les carreaux de ciment donnent à l’espace une touche de modernité, tandis que les meubles de salle de bains en chêne apportent de la chaleur.

7.  Ajuster la pièce pour les enfants

Nous devons parfois concevoir une salle de bains féminine, adaptée aux petites filles et aux invités, sans être trop exagérée. Enfantine, mais pas enfantine. Quelle est la solution ? Pour le mobilier, optez pour un rose clair afin d’obtenir un look subtil et féminin. Les carreaux gris en porcelaine dure et les carreaux devant la baignoire équilibrent le rose. S’il n’y a pas de fenêtre dans votre salle de bains, opter donc pour un grand miroir rond de plus d’un mètre de diamètre qui reflète la lumière du couloir.