Conseils pour appeler un plombier d’urgence 24 heures sur 24 sans être surpris par le prix

artisan plombier

Les fuites et les problèmes de plomberie sont fréquents. Peu importe que vous soyez en vacances ou que vous fêtiez un repas entre amis à la maison. Dans de tels cas, il existe des professionnels, les plombiers, qui sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour résoudre tout problème lié à n’importe quel type d’installation de plomberie dans la maison. Toutefois, ces services ont généralement un prix élevé, et il convient donc de faire quelques mises en garde pour éviter les surprises.

Déterminez s’il s’agit vraiment d’une urgence

Vous serez peut-être surpris de trouver de l’eau sur le sol de la salle de bains ou de constater une fuite, mais demandez-vous si vous avez besoin de services d’urgence, ou si cela peut attendre le lendemain. Cela ne fera peut-être pas une grande différence, mais vous ne vous en rendrez pas compte de votre poche. En revanche, si la fuite ne s’arrête pas ou si le défaut risque de menacer l’intégrité de votre maison, n’attendez pas une minute et appelez un plombier 24 heures sur 24. Sinon, vous risquez de devoir payer la réparation de la fuite, et de gêner vos voisins. Pour ce faire, Proxipros, situé au 14 rue Esther cuvier 93260 les lilas, met à votre service un plombier à Paris 12 qui arrive chez vous en moins de 30 minutes. Vous pouvez alors confier la tâche à un artisan expert en matière de débouchage de canalisation, détection de fuite, débouchage de lavabo ou de WC, etc. L’équipe professionnelle vous assure un dépannage rapide en toute sécurité, en toute confiance et avec un paiement sécurisé.

Trouvez un plombier d’urgence près de chez vous

Le prix de la visite d’un plombier comprend le coût des matériaux, le temps de déplacement et la distance, ainsi que les services d’urgence. Dans les grandes villes, de nombreux services facturent des frais supplémentaires en fonction du quartier ou de la distance (en kilomètres) par rapport à votre domicile. Le meilleur moyen d’éviter ces frais supplémentaires est de trouver un plombier disposant de services d’urgence dans votre région. L’idéal est d’avoir toujours un contact à portée de main.

Tenez compte des « extras » dans le prix

Lorsque vous contactez un plombier qui propose des services d’urgence à tout moment de la journée, vous devez lui demander ses tarifs. Toutefois, il est également conseillé de poser des questions sur les frais de déplacement, les frais de présence, les coûts horaires de main-d’œuvre et les autres coûts associés évoqués dans la section précédente. Ils ne pourront probablement pas vous donner un prix définitif sans avoir diagnostiqué la panne, mais ils devraient au moins être en mesure de vous dire combien cela coûtera.

Parlez-en à votre compagnie d’assurance habitation

Quelle que soit votre nervosité à l’idée d’une panne, n’oubliez pas que l’assurance habitation peut couvrir de nombreux incidents de plomberie, comme la réparation d’une fuite ou de toilettes cassées. Si votre police d’assurance inclut cette couverture, vérifiez auprès de quel assureur vous êtes assuré.

Demandez un devis avant de commencer les travaux

Pour les réparations d’urgence, le plombier doit vous donner une estimation du coût une fois qu’il a identifié le problème. En effet, il devra alors ajuster le prix initial, et vous n’aurez pas de mauvaises surprises au moment de payer. Aucun plombier n’est bon marché en cas d’urgence, mais soyez au moins préparé.

Obtenez une facture à la fin du travail

Lorsque le plombier a terminé son travail et qu’il est temps de payer, demandez-lui une facture. Le montant doit être le même que celui du devis, et doit inclure les détails de votre taxe et de vos articles, ainsi que la TVA. C’est le seul moyen de faire valoir vos droits en cas de problème avec la réparation.