Les raisons de rénover son appartement pendant la saison froide

Entreprise de rénovation

Vous vous demandez quand il est plus rentable d’effectuer des réparations dans l’appartement : pendant la saison froide ou pendant l’été ? Cet article explique pourquoi il est préférable de travailler en dehors de la saison habituelle.

Vous dépensez moins d’argent

Premier argument, et aussi le plus important, en faveur des réparations dans l’appartement durant l’hiver : le coût de tous les services hors saison diminue de 5 à 10 %. Cela est dû à une baisse naturelle de la demande. De nombreuses personnes suivent simplement le stéréotype selon lequel les réparations doivent être effectuées en été, de sorte qu’à la fin de l’automne, en hiver et au printemps, une entreprise rénovation appartement à Nice a plus de temps libre et les magasins ont moins de clients. Cette situation peut et doit être mise à profit.

Pas de file d’attente, toujours en stock

Un autre avantage de la baisse de la demande de matériaux de construction est que les magasins disposent d’un plus grand assortiment et que les conseillers sont réellement intéressés à vous aider. Si, en été, il faut courir pour trouver le meilleur rapport qualité-prix, en hiver, ce n’est pas un problème.

Bien évidemment, vous pouvez appeler la société Link Travaux à tout moment de l’année. L’entreprise de rénovation d’appartement à Nice possède plusieurs années d’expérience et elle constitue un allié de choix pour concrétiser tout type de travaux.  Il est possible de contacter l’entreprise avec l’adresse ypernet@link-travaux.fr ou le numéro 04.23.35.44.52.

Les mélanges de construction sèchent mieux à l’air froid

La raison en est le chauffage : l’air est beaucoup plus sec par temps froid et l’apport de chaleur est plus important, de sorte que le plâtre, le mastic et l’enduit de sol sèchent en quelques jours. Cela vous permet d’effectuer des réparations plus rapidement, sans attente ni temps d’arrêt inutiles. L’important est de tenir compte des exigences des matériaux en matière d’humidité minimale, mais les artisans professionnels peuvent facilement s’en charger.

Le papier peint est plus facile à coller, le résultat est meilleur

L’humidité élevée de l’été nuit non seulement aux mélanges secs, mais aussi au papier peint : bulles, décollements, plis. Tous ces défauts sont causés par l’air humide. Les courants d’air, fréquents en été, n’apportent pas non plus de qualité au travail. En hiver, les pièces sont chaudes, sèches et il n’y a pas de mouvement d’air : il est alors temps de poser du papier peint.

La stabilité de la température est bonne pour presque tous les travaux

De nombreux matériaux de construction sont sensibles aux fluctuations de température, comme la peinture, la chape et la colle à carrelage. En été, lorsque la température ambiante est naturellement régulée, un coup de froid soudain peut avoir des conséquences très désagréables. En revanche, par temps froid, la température est régulée de manière centralisée, de sorte que ces risques n’existent pas.